Meulage de voies ferrées

TRAIN DE MEULAGE GALDINI SA / MECNO

  • Voie normale et métrique en rail vignole
  • Voie normale et métrique en rail à gorge

CONTRÔLE QUALITÉ DU MEULAGE selon la norme EN 13231 – 3

  1. Système de mesure longitudinal RM 1200
  2. Système de mesure transversal TECNORAIL
  3. Descriptif des mesures avant et après meulage
  4. Contrôle de la rugosité Ra

Caractéristiques techniques

Transport sur camion, mise en place et déchargement en 15 à 30 minutes.

Fabriquant : Mecnoservice spa

L = 17.00 m

l = 2.50 m

H = 2.70 m

Poids = 17 tonnes

Traction électrique synchronisée sur 4 essieux

Vitesse de déplacement : 30 km/h ( pente 0 % -> 2 %)

Pente max. : 7%

Rayon de courbe min. : 18 m

Ecartements de travail : 950 mm – 1000 mm – 1435 mm

Rail vignole et rail à gorge

Meulage de voie de funiculaire : train de meulage spécifique

Train de meulage autonome constitué de 5 modules

- Module générateur 200 kVA et traction électrique sur 2 essieux

- Module de meulage R = 300, 4 meules tangentielles

- Module de meulage R = 80, 4 meules tangentielles

- Module de meulage R = 80 ou 300, 4 meules tangentielles, traction 1 essieu

- Module de meulage R = 13 ou 10, 2 meules tangentielles, traction 1 essieu

- 2 aspertions d’eau

- 2 système d’aspiration des poussières

Meules diam. 350 mm x 60 / 40 / 25

Inclinaison 1/20

Vitesse de meulage : 700 – 1500 m/h

Références

Voie normale

M1 – Lausanne

TPF / FMA – Fribourg

TMR / MO – Martigny

La Poste – Daillens

TRAVYS/OC – Orbe

BLS – Burgdorf

Voie métrique

BAM – Morges

LEB – Echallens

MOB – Montreux

NSTC - Nyon

TPF / GFM – Fribourg

TMR / MC – Martigny

TPC – Aigle

TN – Neuchâtel

TRN - Neuchâtel

ASM – Langenthal

RBS – Worblaufen

Voie rail à gorge

TPG – Genève